Oui bon le titre est un peu mensongé, ce n’est pas comme si je venais de passer à l’instant niveau 110 mais il faut bien trouver quelque chose ! Le leveling a été très (trop) rapide, une fois de plus, on voit que l’objectif de blizzard ce n’est plus du tout l’évolution de votre personnage par les niveaux mais uniquement le jeu au niveau maximum. D’ailleurs c’est simple, c’est la seule extension ou tu n’as aucune évolution de ton personnage entre le niveau de départ et le niveau de fin. Pas même quelques petits perks à la con, que dalle. Tout est concentré sur ton arme et suivant les classes ça va de l’overcheated au sympathique mais limite useless. M’enfin !

En dehors de ça, j’ai adoré les zones de leveling, je trouve que graphiquement et niveau des mécanismes des quêtes, ça a particulièrement bien évolué. J’ai vraiment apprécie les ambiances des zones et la découverte, c’était très amusant. Et pour revenir sur l’évolution graphique, quand tu as tout au maximum, bah franchement c’est plutôt joli maintenant wow. Je trouve ça au niveau de ce qui se fait sur le marché. C’est un gros plus.

Et donc au niveau 110, il y’a la découverte des worlds quests et de Suramar. Bon les worlds quests, on ne va pas se mentir, c’est le retour du gavage de journalières jusqu’à l’indigestion. Le bon point c’est que ça permet de ne pas répéter tous les jours les mêmes quêtes (hum quand ça n’est pas buggé bien sur, ce qui n’était pas le cas la semaine dernière). Et donc il y a aussi la découverte de Suramar ! Et la, honnètement, c’est le désastre. Tout ce que j’avais pu trouver sympa sur le principe des quêtes dans les autres zones c’est effondré, c’est le retour des quêtes stupides et chiantes au maximum, des bombardements pourris, du fedex à ne plus savoir qu’en faire, du « je me cache dès que je rentre dans la zone et je dois mettre le costume non stop avec des mecs qui peuvent me détecter tous les 3cms et que tu ne peux pas utiliser en étant morph (drood inside) », etc… Pourquoi mais pourquoi ils ont laissé le stagiaire bosser sur cette zone ? Et quand en plus tu vois que c’est la seule réputation dont tu as besoin actuellement pour continuer à avancer dans le jeu (donjons et quêtes métiers), c’est limite déprimant. Mais bon, vu que dans cette zone tu es un dealer qui vend des médocs, tu ne peux voir que la vie en rose (d’ou la couleur des arbres and co). Ca se voit tant que ça que j’adore cette zone ?

Pour ce qui est du pvp, bah vu le déséquilibre incroyable des classes actuellement, je ne vais qu’en parler brièvement en disant qu’il faut jouer tank  (pal, war, dk) et bien sur DH. Chaque extension on se dit que ça ne peut pas être pire, bah pourtant si, ils arrivent à chaque fois à casser un peu plus le système d’équilibrage. En arriver là, c’est juste totalement incompréhensible pour ma part. Sans parler du fait que les récompenses du pvp ne scalent pas du tout avec le reste du contenu.

Pour en revenir aux bons points, il y a aussi les donjons ! La plupart sont vraiment excellents et très travaillés niveau détails. Très peu de boss poteaux, ils sont dynamiques, j’aime beaucoup.

Concernant les mascottes, j’aime bien le principe d’avoir des mascottes avec des suites de quêtes annexes ou en faisant les rares. Par contre en ce qui concerne les maîtres et légendaires, ils ne sont disponibles qu’au niveau maximum dans les worlds quests. C’est un peu trop restrictif à mon gout et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle je n’ai pas encore fait de vidéos. Les maîtres n’étant pas disponibles tout le temps, c’est difficile de pouvoir try facilement certaines techniques et de faire mes vidéos comme je fais d’habitude. Il va me falloir plus de temps je pense, je n’ai même pas d’ailleurs encore eu le temps de croiser tous les maîtres de cette extension.

Voila mon premier et long bilan sur ce début d’extension, à bientôt (avec des vidéos, il faut l’espérer) !

PS: mon image est pourrie, je sais mais j’ai complètement oublié de prendre des screens au moment du ding 110 comme je fais d’habitude ! :)