Tout est dans le titre. Depuis que j’ai recommencé à jouer à WoW début Mai, je ne joue plus sur Kael’Thas, mais sur Silvermoon sur serveur Eu.  Et franchement, c’était le bon choix ! On a décidé d’aller voir ailleurs pour plusieurs raisons:

– Files d’attente PVP: c’est l’une des principales raisons qui m’avait fait arrêter wow l’an dernier, il était devenu impossible de rentrer en bg. En moyenne entre 15 et 20 min, autant dire un désastre de mon point de vue, rester comme un gland devant son écran pendant 20 min, c’est juste impossible. Et pour Ashran, bah c’était simple, tu pouvais passer des soirées complètes pendant plusieurs jours sans jamais pouvoir rentrer. Sur Silvermoon, il faut en gros une minute pour rentrer en bg.

– Hotel des ventes: Silvermoon c’est simplement le plus gros AH sur les serveurs européens. Peut-être pas les prix les plus bas mais la possibilité de trouver absolument tout. Et ça franchement, c’est priceless !

– Donjon de leveling: sur serveur fr, trouver un groupe quand vous faites du leveling, c’est quasi mission impossible. Et quand vous êtes en groupe, autant dire que ce n’est même pas envisageable. Sur Silvermoon, on arrive à trouver des groupes même en s’inscrivant à 3 dps. Un truc unbelieveable :)

J’ai pas tout listé mais il n’y a pour moi plus aucun intérêt à jouer sur serveur fr. Ca fait un moment qu’on aurait du le faire en fait, ça redonne totalement vie au jeu. Il y a des gens partout, tout le temps, c’est vivant, vous avez de nouveau l’impression de jouer à un MMO. Et le leveling va maintenant tellement vite que ça vaut vraiment le coup !

Et pour rigoler, j’ai mis le screen de mes Arky dans l’entête :)