Comme toujours, c’est assez mitigé ! Du moins bon, de l’horrible nullité et des pépites ! Je ne peux parler que des séries que j’ai vu bien sur, y’a des genres type horreur qui ne m’intéressent pas du tout.

– Arrow, la série que je suis depuis maintenant quelques années est devenue très étrange. Cette histoire d’amour avec Felicity Smoak casse tout. Ca fait du bad boy un petit chaton tout gentil. Bah c’est bidon. Ce qui était plaisant dans cette série c’était le côté plutôt sombre du héro dans les premières saisons. Virage entamé vers un côté gentil tout public ado dès la saison précédente et qui est maintenant totalement terminé. Moralité, j’accroche plus du tout et j’ai abandonné en début d’année…

– The flash. Que dire à part qu’on a l’impression de revoir les mêmes épisodes que la saison 1. Et qu’en plus la petite actrice sympa qui jouait le rôle de la petite amie de Barry a disparu en milieu de saison. Mon conseil : série qui se regarde en préparant les repas càd du coin de l’œil.

– IZombie: j’ai bien aimé la saison 1, le début de la saison 2 m’a profondément ennuyé et j’ai arrêté.

– Colony : une série de type anticipation ou tu restes sur ta faim mais qui se regarde. A voir ce que pourra donner la saison 2.

– Lucifer : une série en dents de scies avec quelques excellents épisodes et des navets énormes. Mais globalement j’ai bien rigolé et c’est plutôt réussi.

– L’incontournable Game of Thrones: pas grand chose à ajouter à part que ça reste la série de référence. La qualité de réalisation et le jeu des acteurs est juste au top.

– Agents of shield et Agent carter : j’ai adoré la saison deux de agent carter mais elle ne sera malheureusement pas reconduite (il ont vraiment mauvais gout ces américains!) et agents of shield poursuit son bonhomme de chemin et en plus, je trouve, s’améliore d’année en année.

– Wynonna Earp: encore une série produite par Syfy comme Lucifer et du même acabit. Des hauts et des bas et quelques bons moments de rire. A voir.

– The Shannara chronicles: une série pour ado qui se laisse regarder. Elle a du potentiel mais les réalisateurs veulent vraiment faire une série trop tournée vers les ados donc ça la limite très clairement.

– Mon bide de l’année c’est Shadowhunters : non mais la sérieusement ça n’est pas possible. L’histoire tient sur un demi ticket de métro, les acteurs sont d’une nullité absolue (la palme pour l’actrice principale, enfin actrice c’est déjà être trop gentil je pense), des effets spéciaux digne d’une série des années 90, un maquillage version Disney qui en théorie doit mettre en avant le côté dark des personnages et des dialogues d’une niaiserie infinie. De très loin les pires épisodes que j’ai pu voir cette année.

– Mon coup de coeur de l’année, c’est The expanse. Une vraie histoire d’anticipation digne d’un Asimov, une bonne interprétation des acteurs, une réalisation de qualité et des effets spéciaux largement au niveau de ce qui se fait actuellement m’ont donné envie de dévorer chaque semaine ces épisodes. Vivement la suite en Janvier 2017 !

– Mon inclassable de l’année, c’est 11.22.63 : une bombe tout simplement avec deux acteurs géniaux et une réalisation de très grande qualité. Un scénario qui vous tient en halène et vous donne envie d’enchaîner les épisodes. En plus cette série est un one shot donc il y a un vrai début et une vraie fin.