Salut à tous,

Alors oui wordpress c’est génial car ça permet à des débiles comme moi de pouvoir monter un site internet en quelques clics sans avoir besoin de faire des lignes de code comme il y a quelques années. Très appréciable donc sauf que wordpress fonctionne avec des plugins pour pouvoir accéder à certaines fonctionnalités. Et le tout, comme pour les téléphones par exemple, se met à jour non stop mais tu ne sais jamais vraiment ce qui est modifié. Le problème c’est que tout est intrinsèquement lié et qu’un jour, un gars modifie une ligne de code dans un plugin ou dans wordpress et soudain plus rien ne fonctionne correctement. Et là c’est le drame !

C’est la limite de wordpress pour monsieur tout le monde. A partir du moment où tu utilises du code propriétaire, au final tu ne maîtrises rien sur ton site. Moralité je me retrouve depuis quelque temps à avoir des fonctionnalités qui ne tournent plus correctement sur le site suite aux dernières mises à jour. J’ai essayé de rétablir certaines fonctionnalité mais le thème que j’utilise ne semble plus être compatible à 100%. La solution qui consiste à trouver un autre thème et d’ensuite réécrire la totalité des pages du site ne m’enthousiasme pas vraiment pour tout vous dire !

J’ai essayé plusieurs solutions depuis quelques jours et hier soir ça a été un mégadrame, j’ai pendant un moment perdu la totalité des données. Gniiii ! Bon heureusement après une bonne nuit de sommeil, il semblerait que ce matin je sois plus performant. J’ai réussi à rétablir le site et les onglets ainsi que les tableaux sur les différents posts fonctionnent de nouveau correctement ! Champagne !

Il reste par contre le problème des vidéos qui ne correspondent plus et la je n’ai pas encore compris le pourquoi du comment. Ah oui et grâce à mes manipulations magiques j’ai aussi perdu la totalité des raccourcis pour les combats de mascottes. Hum… Vais essayer de trouver une solution pour rétablir tout ça dans les jours/semaines à venir mais ça prend pas mal de temps et ce n’est pas ma tasse de thé.

Wordpress et moi on est beaucoup moins pote qu’avant !

Update : bon bah tout semble de retour, croisons les doigts pour que ça tienne ! :)