Salut à tous !

Oui je n’ai rien posté cet été mais j’ai été bien occupé ! Oui puis bon, c’est vrai, j’avais un peu la flemme aussi de me mettre devant le pc le soir. Nan mais avec une météo aussi incroyable en région parisienne, comment résister à l’appel des merguez et des brochettes au barbecue ?!

Alors qu’est ce que j’ai fait d’intéressant (ou pas d’ailleurs) cet été ? Hum ? Ah si, j’ai regardé une série que je n’avais pas eu l’occasion de voir à l’époque : Firefly. Excellente série produite par Joss Whedon qui a été arrêtée prématurément et c’est vraiment dommage car elle est bourrée d’humour et l’univers est très sympa. J’ai même regardé le film dans la foulée. J’espère un reboot un jour, on peut toujours rêver !

Ah oui, des glaces à la fraise ! Huuuumm ! Nan mais un jour j’ai découvert que j’avais un presse purée dans un placard. Si on me dit rien aussi, comment je peux le savoir hein ? Donc moralité j’ai fait des glaces à la fraise maison tout l’été ! Rhhaa, j’en bave encore !

Pour le bien de ma vie numérique, j’ai changé d’opérateur. Et ça c’est bien passé. Pas d’arnaque, on ne m’a pas demandé de repayer je ne sais quoi comme frais, on ne m’a pas accusé d’avoir agressé ma box. Juste bien. Un jour j’étais chez Orange, le lendemain chez Numéricable. Et maintenant j’ai un vrai débit ! Sisi, je peux dépasser les 4Mo en regardant la télé (oui parceque avant fallait soit regarder la télé, soit downloader mais les deux en même temps fallait être kamikaze). Ouais je vois venir les gens avec la fibre et leur regard moqueur mais pour moi c’est un révolution ! Tiens d’ailleurs la fibre on en parle enfin dans mon patelin. Ca veut dire que d’ici une dizaine d’années, ça devrait être bon !

Puis j’ai eu un crise. De peinture. J’ai repeint la salle de bain, les encadrements de fenêtres, mon balcon (ouah trop bien la terrasse maintenant), mon escalier et je me suis même lancé dans la résine sur mon carrelage de salle de bain (sol). Bah c’est extra. Bon le prix au m2 ce n’est pas donné mais franchement le résultat est bluffant et c’est toujours plus pratique (et moins cher) que de tout casser et de refaire. Et la en ce moment je suis en train de me prendre la tête pour l’automatisation de mes volets du salon.

Un conseil : quand un pote vous demande de venir l’aider à casser sa cheminée, dites que vous avez perdu la sangle de votre tong et que vous ne pouvez rien faire tant que vous ne l’avez pas retrouvé. Nan parceque le coup du « tu viens Dimanche à 9h, à midi ça devrait être bon, on se fait un barbecue tranquille après » et que le mardi soir à 21h vous êtes encore en train de casser du béton avec un marteau piqueur de 50kg, bah c’est qu’il y a anguille sous roche ! Nan mais sérieusement, si vous avez des cheminées, gardez les, j’suis sur que c’est vachement bien en fait !

Bon et vous alors, vous avez fait quoi ? La rentrée c’est bien passée ? Pas trop déprimé ?

Tiens pour finir, la chanson de l’été :