Bonjour à tous,

Ca fait une éternité que je n’ai pas présenté un bon livre. Oui parceque les bons livres, c’est comme le reste, une fois que tu as lu les classiques du genre, c’est difficile d’en trouver dans les sorties récentes. Et la je suis tombé sur ce livre qui est plutôt un livre jeunesse d’ailleurs qu’un pur roman SF mais qui se laisse dévorer comme un bon film de super-héros! Et oui car il s’agit d’un livre ou il y’a des super-héros qui ont pris le pouvoir sur terre mais qui l’utilise pour asservir le reste de la population ! Un bon pied de nez à tout ce qu’on voit ces dernières années ! Le monde est sombre, les gens avec des super pouvoirs sont mauvais et seul une poignée d’humains résistent envers et contre tout !

Le pitch : il y a dix ans, un éclat venu du ciel a frappé des hommes et des femmes parmi les plus malveillants, leur conférant d’incroyables pouvoirs. On les a appelés les Épiques. Leurs intentions ne sont pas bonnes… À Newcago, un Épique appelé Cœur d’Acier s’est emparé du pouvoir. On le dit invincible : aucune balle ne peut le blesser, aucune épée trancher sa peau, aucune explosion le détruire. Seuls les Redresseurs, un groupe d’humains qui ont consacré leur vie à étudier les Épiques afin de découvrir leur point faible, lui résistent. David Charleston a 18 ans. Cœur d’Acier a tué son père. Depuis, il n’a qu’une idée en tête : le venger. Et il possède quelque chose dont les Redresseurs ont besoin. Il a vu l’impossible. Il a vu saigner Cœur d’Acier.

C’est un roman très facile d’accès (ce n’est pas péjoratif, au contraire, ce type de roman permet de faire connaitre un genre qui n’est pas suffisamment connu et apprécié du grand public), avec de bonnes idées et une histoire qui se laisse découvrir avec plaisir ! Alors oui, les personnages sont parfois un peu creux, certains évènements paraissent étonnants, les méchants sont stupide d’arrogance, mais malgré ces petits défauts, ça reste un livre qui va vous donner l’envie de connaitre la suite !