Bonjour à tous,

Je ne vais pas vous cacher que j’ai été très déçu par l’histoire. L’histoire justement la voici : un petit génie de la robotique nommé Hiro Hamada découvre qu’un complot criminel menace de détruire la ville de San Fransokyo. Avec l’aide de son plus proche ami, Baymax le robot infirmier, et de ses compagnons qu’il va transformer en une bande de superhéros high-tech, Hiro va tout faire pour sauver la ville et sa population de l’infâme Yokai…

C’est une adaptation à la sauce Disney de son nouveau catalogue de super héros Marvel. Et c’est franchement décevant. L’histoire est complètement creuse, les héros sont sympathiques mais sans plus (la bande de copains est totalement sous-exploité) de plus ce n’est ni pour les enfants ni pour les adultes. Graphiquement, les images sont parfaites, c’est clairement d’une technique irréprochable. Par contre au niveau de l’écriture, c’est assez médiocre. C’est extrêmement poussif, le manque de rythme est flagrant surtout pour une histoire de super héros (bah oui c’est pas Cendrillon là), et les super-héros sont insipides à souhait. A noter que le grand méchant est très transparent et sans réel motivation, je me suis même étonné en le regardant par moment de voir que tout simplement il ne parlait pas. Bah un grand méchant qui ne dit jamais rien, au final il ne reste pas dans les mémoires… D’autant plus qu’il n’est pas aidé par la réalisation on on sent qu’on a envie d’expédier l’histoire et de tuer par la même occasion le peu de suspens présent (oui et quand je parle de suspens, je suis super méga positif tellement tout est ultra balisé).

Le seul qui sauve un minimum cette histoire c’est le robot principal Baymax. Il est attendrissant et réussi à provoquer quelques rires en jouant sur son statut d’assistant médical alors qu’on veut lui faire botter les fesses des méchants.

Mouais ! C’est rare de devoir dire ça pour un Disney mais c’est vraiment très très décevant. On pouvait vraiment s’attendre à mieux.