Salut à tous !

Dans la série, je termine des vieux posts, en voici un autre :)

Lors des précédentes vacances scolaires, j’ai fait un repas Hamburger maison (et donc bio) avec la marmaille de ma frangine et pour occuper un moment la dernière petite, je lui ai mis un épisode de Wakfu qui passait sur France 4. Je n’en avais jamais entendu parler avant mais je dois avouer qu’au final je suis resté regarder l’épisode avec elle car j’ai adoré !

Ah oui et pour en revenir à mon hamburger bio, il faut mentionner que depuis quelques temps je suis devenu un extrémiste de la nourriture et je ne peux que vous encourager à manger des produits frais et bio. C’est bien meilleur que toutes les cochonneries qu’on veut vous faire avaler et en plus votre portefeuille vous remerciera à la fin du mois car c’est bien moins cher que ce qu’on peut penser. Je dérive mais c’est pour votre bien, je pense à votre santé :)

Et ce Wakfu alors, pourquoi j’ai accroché? Cette série est produite par le studio français Ankama et est de grande qualité aussi bien au niveau de l’esthétique, des scénarios ou on reprend tous les codes de la fantasy ainsi que les légendes de notre imaginaire européen et des personnages qui ne se prennent pas au sérieux mais qui sont attachants. C’est effectivement très classique mais c’est parfaitement maîtrisé.

Et bien évidemment, comme tout bon dessin animé qui se respecte, il y a plusieurs niveaux de lecture. Quand les plus jeunes seront captivés par les images, ils passeront très certainement à travers la plupart des dialogues que je trouve extrêmement croustillants. Les dialogues sont vraiment remarquables (« crache pas sur mon Iop »), les interactions entre les personnages principaux ont été exploitées avec brio et intelligence et ça renforce leur aspect sympathique et attachant. L’humour et la dérision sont les maîtres mots de ce dessin animé qui vous fera passer un excellent moment.

A noter que cette série a été Kickstarter pour réaliser les traductions et certains épisodes spéciaux pour finalement être diffusée sur Netflix.

A priori la saison 3 n’est pas prévue et c’est bien dommage ! Ankama a travaillé depuis sur une autre série ou personnellement graphiquement je n’accroche pas et est actuellement sur un long métrage.

Une excellent série à regarder en famille avec vos enfants ou tout simplement pour regarder un divertissement malin et bourré d’humour.