Salut à tous,

Oui je sais, le titre fait très vendeur pour un sujet qui n’est pas nouveau ! Mais en fait je suis spécialiste des news que je commence et que je ne termine jamais. Humhum. Donc moralité, cette news date du 9 Novembre mais on va faire comme si c’était d’aujourd’hui !

Donc voila, depuis Novembre je suis sur Twitter. A quoi ça sert ! Euuh, bonne question puisque je ne m’en sers pour le moment pas plus que ça mais on va dire que pour moi ça me permet de découvrir Twitter et surtout d’envoyer automatiquement un message quand je publie une news ou une vidéo ! C’est le gros avantage des sites WordPress, ça permet de faire des liens automatiques avec Google+, Twitter et Facebook.

Donc au bout d’un an, je me retrouve avec un site sur Google +, un compte Twitter, un feed RSS (ça c’est presque old school) et une chaîne Youtube ! Je dois avouer que j’aime bien la page Google+, la présentation est sympathique et professionnelle d’autant plus que tout est fait dessus automatiquement. Et oui il me manque encore un compte Facebook pour le site mais franchement est-ce utile ? Il y a par contre des incompatibilité avec certains navigateurs et je n’arrive pas à expliquer le pourquoi du comment. De façon surprenante, tout semble fonctionner comme il faut sur IE, Chrome pareil sauf pour le flux RSS alors que Firefox n’affiche pas le contenu du site correctement. Moralité, Firefox qui était mon unique navigateur depuis des années est en train de totalement disparaître au profit de Chrome.

Il me reste un gros sujet que j’aimerais faire, c’est une introduction pour mes vidéos Youtube, j’ai fait quelques tests mais je n’ai vraiment aucun talent artistique. Bon je vous rassure, je ne viens pas de le découvrir mais c’est toujours rageant ! Alors des idées, oula ça je peux en revendre, je suis d’ailleurs très créatif et c’est comme cela que je gagne ma vie. Mais dès qu’il faut « dessiner » quelque chose, je suis un désastre ambulant…

Donc tout ça pour vous dire que vous pouvez dorénavant me retrouver sur Twitter en plus des autres comptes du site (Google + et la chaîne Youtube).

A bientôt !