La nouvelle licence de Blizzard sera un FPS dans un univers Scifi avec des graphismes très cartoons.

Il faut reconnaitre à Blizzard au moins une chose : ils savent faire des trailers qui vous donnent envie d’en voir plus !

Et comme le jeu est jouable à la Blizzcon, il y a une vidéo de gameplay ou les différents personnages jouables sont présentés. De façon très étonnante, je trouve le jeu déjà très abouti. Moi qui ne suis pas un fan des dessins cartoons dans les jeux (Borderlands par exemple je n’accroche pas à cause des graphismes), je les trouve assez réussi.

On ne sait pas encore grand-chose sur ce jeu à part que des équipes de 6 joueurs vont s’affronter dans des arènes. Le classique tank / healer / dps sera partie intégrante du jeu. Au niveau économique et l’évolution des personnages, on ne sait rien. Ce qui m’intéresse c’est de savoir si c’est jouable dans un monde persistant càd si les personnages vont évoluer dans le temps ou si à chaque partie on repart de zéro comme un classique fps type CS. Si c’est le cas, le jeu risque de ne pas avoir grand intérêt… En tout cas, j’espérais une autre direction de la part de Blizzard après un jeu de cartes pay to win et un moba…

La vidéo du gameplay:

 

La beta du jeu est annoncée pour 2015 et pour s’inscrire c’est sur le site d’overwatch.