Vous trouverez ci-dessous, les différents guides pour bien débuter dans le monde des mascottes et éviter de perdre beaucoup de temps. En vous souhaitant une belle découverte dans vos futurs combats de pets !

Votre codex des familiers, accessible en jeu, vous aidera à gérer votre équipe de mascottes. Il regroupe les informations vitales de chaque mascotte que vous possédez, notamment son nom, ses statistiques, ses techniques parmi bien d’autres données.

débutant1 – Nom de la mascotte

1 – Nommer chacune de vos mascottes vous permet de les identifier plus facilement et de leur donner un peu de personnalité. – Niveau

2 – À mesure que vos mascottes combattent et remportent des combats, elles accumulent de l’expérience et gagnent des niveaux.3 – Caractéristiques

3- Chaque mascotte dispose de quatre caractéristiques : Vie, Puissance, Vitesse et Qualité. La Vie, la Puissance et la Vitesse augmentent lorsque vos mascottes gagnent des niveaux. La Qualité correspond à la force globale de votre mascotte, elle varie en fonction de la mascotte que vous capturez.4 – Compétences

4- Vos mascottes peuvent apprendre de nouvelles compétences lorsqu’elles atteignent certains niveaux. Vous pouvez choisir lesquelles seront actives pour chaque mascotte.

5- Les mascottes sont classées selon leur type, comme Bestiole, Draconien, Mécanique, Magique, etc. Chaque technique de mascotte correspond à un type spécifique : Souffle profond, par exemple, est associé au type Draconien et Décollage est une compétence du type Vol. Le type d’une mascotte détermine ses forces et ses faiblesses face aux autres types. Chaque type dispose également d’un bonus passif qui lui est propre.

wow_mop_petbattles_site_sd_3 Type

Il y a 10 types de mascottes dans le jeu, le tout étant récapitulé dans le tableau ci-dessous. Chaque famille a ses propres forces et faiblesses ainsi qu’un bonus passif. Cette information est importante pour savoir si vous aurez une attaque forte contre une mascotte qui y sera vulnérable et pour mieux se défendre contre les pets qui seront forts contre votre type. Les attaques fortes reçoivent un bonus de dommages de 50% (dommages de base x1.5) pendant que les attaques faibles souffrent d’une pénalité de 33% de dommages (dommages de base x0.66).

    Bonus offensif :
+50%
Bonus défensif :
+33%
Faiblesse offensive :
-33%
Faiblesse défensive :
-50%
Aquatique :
Les effets néfastes des dégâts sur la durée sont réduits de 50% sur les mascottes aquatiques.
Bête:
Les bêtes infligent 25% de dégâts supplémentaires sous la barre des 50% de points de vie.
Bestiole:
Les bestioles sont immunisées aux effets d’étourdissement, d’enracinement et de sommeil.
Draconien:
Quand les points de vie de la cible tombent sous les 50%, les dragons infligent 50% de dégâts supplémentaires au tour suivant.
Elémentaire:
Les élémentaires sont insensibles à tous les effet météorologiques négatifs.
Aérien:
Les créatures volantes gagnent un bonus de 50% à la vitesse de vol tant qu’elles ont plus de 50% de points de vie.
Humanoide:
Les humanoïdes récupèrent 4% de leur points de vie maximum s’ils ont infligé des dégâts au cours du tour.
Magique:
Les mascottes magiques ne peuvent pas subir de dégâts dépassant plus de 35% de leurs points de vie en une seule attaque.
Mécanique:
Revient à la vie une fois par combat, avec 20% de points de vie.
Mort-vivant:
Les mascottes mortes-vivantes reviennent à la vie pendant un tour quand elles se font tuer.

Il y a plusieurs qualité de mascottes. Vous pouvez upgrader une mascotte en qualité rare avec une des pierres parfaites que vous pourrez looter de façon totalement aléatoire en faisant des combats de mascottes. Vous aurez plus de chance d’en looter dans les sacs de récompenses en battant les maîtres.

Les différentes qualité sont les suivantes : Médiocre (Gris) / Commun (Blanc) / Inhabituel (Vert) / Rare (Bleu). La qualité légendaire existe aussi mais ça sera uniquement des mascottes que vous aurez à combattre, vous ne pourrez pas les cager. Si vous souhaitez utiliser une mascotte au niveau maximum (25), il devra être bleu. Dans une autre qualité, il sera dans le meilleur des cas inutile car la qualité joue sur les statistiques des mascottes.

Nous allons voir dans ce guide à quoi correspondent les breeds des mascottes.

Il y a 4 lettres qui sont utilisées : P, S, H, B.

La signification est la suivante:
P = Power / Puissance
S = Speed / Vitesse
H = Health / Santé
B = Balance / Balance

Pour chaque mascotte, il y aura toujours deux stats qui y sont associées. Par exemple un breed H/S signifie que la mascotte est un mixe entre Santé et Vitesse, et un breed S/S signifie que la mascotte sera très rapide.

Les breeds qui sont basés sur le « B » / Balance sont certainement les moins intéressants car le but est de privilégier certaines statistiques suivants les techniques des mascottes pour en tirer le meilleur. Une mascotte B/B sera juste moyenne. Et il sera en effet difficile de faire d’une mascotte moyenne en tout un athlète de haut niveau!

Les breeds les plus intéressants sont les breeds « purs » : S/S, P/P & H/H. Ces breeds permettront par exemple à un lapin S/S d’atteindre une vitesse inégalée ou alors d’être tout puissant avec le breed P/P. Les breeds mixtes comme le breed P/S sont aussi des alternatives très intéressantes. Le choix des statistiques est surtout à faire en fonction des techniques à utiliser pour les mascottes ainsi que le fait de savoir si vous souhaitez utiliser le pet en pve ou en pvp. En effet, la ou par exemple la vitesse peut être un critère prépondérant en pvp, il ne l’est pas obligatoirement en pve. Vous allez rarement croiser des breeds H/H en pvp mais très souvent en pve (ce sont très souvent des tanks).

Il ne faut pas oublier que la puissance est aussi associée au heal. Donc un breed P/P permettra d’avoir aussi un heal extrêmement puissant comme pour le crabe empereur par exemple.

Vous savez maintenant à quoi correspondent ces lettres étranges pour vos mascottes et comment mieux les choisir :)

Je vais lister les différents addons que j’utilise pour les combats de pets. Tout est totalement subjectif dans cet article car apprécier tel ou tel addon est totalement personnel. En cliquant sur le nom de l’addon, vous aurez directement un lien sur le site curse.

Mes essentiels:

Battle pet daily tamer

Battle pet daily tamer: cet addon permet d’afficher sur la carte une nouvelle icône pour la position des maîtres des mascottes et des légendaires. Très pratique quand vous ne les faites pas régulièrement pour les retrouver facilement.

BreedId

Battle pet breed ID: cet addon permet d’avoir une nouvelle fenêtre qui affiche les différents breeds existants pour cette mascotte et celui dont vous disposez. Très pratique pour éviter d’aller sur un site pour voir ce qui est existant.

Rematch3

Rematch: cet addon permet de gérer ses teams et de les enregistrer pour les combats contre les maîtres et les légendaires. L’intérêt est d’éviter les bouts de papiers pour se rappeler les meilleurs compos et ça me permet aussi de préparer les pets à powerleveler à l’avance de façon à ne pas perdre de temps pendant les combats après avoir utilisé une friandise pour booster l’expérience. Pour plus de détails, je vous invite à aller consulter cet article qui explique les principes de base pour l’utiliser.

Pet journal enhanced: comme on peut le voir sur l’image ci-dessous, il permet d’améliorer le journal des mascottes. Les nouvelles fonctions principales sont principalement une fonction de recherche et de multiples filtres. Un indispensable quand vous avez une grosse collection et que vous recherchez certains pets.

Pet tracker Pet Traker2

Pet tracker: il permet de savoir directement sur la carte quelles sont les mascottes que vous pouvez encore cager dans la zone ainsi que leur position. Un indispensable pendant que vous faites la récolte des mascottes ! Il modifie aussi légèrement l’affichage des combats de mascottes et permet de voir les techniques que votre opposant va utiliser.

Suivant vos besoins:

Battle pet count

Battle pet count: cet addon permet d’afficher très lisiblement la mascotte dont vous disposez lorsque vous démarrez un combat avec une mascotte identique. Ca vous évite d’ouvrir le journal pour savoir si vous devez cager cette mascotte.

Cancel pet fight

Cancel pet fight: il est très pratique quand vous cherchez des rares. En effet, en début de chaque combat, soit il y a un bleu en face de vous et le combat commence normalement, soit malheureusement il n’y en a pas et dans ce cas, en appuyant sur n’importe quel touche vous quittez directement le combat.

Daily tamer check

Daily tamer check: cet addon permet de suivre quels sont les dompteurs que vous avez déjà battu dans la journée.

Les gens se demandent quels sont les pets à monter en priorité quand on démarre dans les combats de mascottes. Ci-dessous ma liste de pets indispensables en PVE ou en tout cas qui vont vous faciliter grandement les combats contre les Maîtres et les Esprits. Je n’ai sélectionné que des pets faciles à obtenir pour démarrer dans le monde des mascottes. Ca nécessite un minimum d’investissement car il s’agit de pets rares mais comme ils sont très farmés ils sont aussi disponibles à l’AH pour quelques PO. Mais tant qu’à monter ses premiers pets lvl 25 autant que ce soit des pets utiles ! Si bien entendu vous vous attachez à des critères esthétiques, ces pets ne sont pas les plus sexys !

 

terrible-turnip.v7384

Navet Navrant: ce pet est un indispensable pour attraper des mascottes une fois que vous êtes lvl 25 grâce à sa technique « Coup affaiblissant ». Il vous permettra de mettre les mascottes à 1 pv ce qui vous assurera de pouvoir les cager sans difficulté (ni les tuer par erreur). Cette mascotte de type élémentaire est facile à obtenir dans votre ferme ou à l’ah.

  Technique Description Niveau
Coup affaiblissant Lance une attaque maîtrisée qui inflige 20 points de dégâts d’humanoïde. Cette attaque ne peut pas faire descendre les points de vie de l’adversaire en dessous de 1. 1
Graine sangsue Plante une graine dans la cible, qui inflige 10 points de dégâts élémentaires et rend 10 points de vie au lanceur. La graine dure 1 tour. 2
Beau fixe Un Rayon de soleil frappe tous les adversaires, infligeant 10 points de dégâts élémentaires, en plus de passer à une météo ensoleillée pendant 9 tours. 4
Raz de marée Inflige 7 points de dégâts aquatiques aux mascottes de l’adversaire. Détruit les objets créés par les deux équipes. 10
Chant inspirant Chante une mélodie inspirante, qui rend 12 points de vie à tous les alliés. 15
Fils de la racine S’enfouit dans le sol et ne peut plus être attaqué pendant 2 tours. 20

 

crawdad.v6052

Ecrevisse magique : le rôle de cette mascotte est de tanker avec la technique « Carapace bouclier » pour réduire les dégâts (permet d’absorber la plupart des dots) et de se rendre énormément de vie avec le sort « Souhait ». Cette mascotte est utile pour powerlever d’autres mascottes sur les maitres de pandarie car elle peut soloter certains d’entre eux. L’écrevisse magique se pêche dans les bancs de poissons de la forêt de terokkar. Ca peut parfois prendre un peu de temps, mais ce tank a des caractéristiques uniques.

  Technique Description Niveau
Claquement Pince l’adversaire et lui inflige 20 points de dégâts de bête. 1
Brume de rénovation Remplit la zone d’une brume guérisseuse qui rend 8 points de vie par tour à votre mascotte de tête. Dure 3 tours. 2
Tourbillonnement Fait apparaître un tourbillon sous l’équipe adverse. Au bout de 2 tours, la mascotte de l’adversaire subit 30 points de dégâts aquatiques et est immobilisée pendant 2 tours. 4
Afflux Fonce sur l’adversaire sur un torrent d’eau et inflige 15 points de dégâts aquatiques. Cette attaque passe toujours en premier. 10
Carapace bouclier Réduit de 5 points au maximum les dégâts de chaque attaque portée contre le lanceur. Dure 5 tours. 15
Souhait Au prochain tour, votre mascotte active reçoit un montant de soins égal à 50% de ses points de vie maximum. 20

 

anubisath-idol.v7814

Idole d'anubisathIdole d’Anubisath: l’idole se loot sur l’empereur Vek’lor à AQ40. Très simple à tuer pour un caster, plus ennuyant pour les cacs. Ce pet est un must have dans le monde des mascottes. Il est aussi toujours très utilisé en pvp grâce à sa technique « Démolir » qui dans la théorie touche à 50% mais qui en pratique donne l’impression de toucher beaucoup plus souvent. Ce pet est un humanoïde donc il va regagner des pvs à chaque tour ou il aura réussi une attaque. Toutes ses techniques sont utiles ce qui en fait un indispensable. « Ecraser » tape fort,  «Démolir » encore plus, « Déviation » permet d’éviter les attaques ultimes des mascottes adverses. « Peau de pierre » ou « Tempête de sable » vous permettent de diminuer les dégâts encaissés ou de rendre useless certains dots. « Rupture » est aussi une autre technique qui en plus d’affliger de gros dégâts permet aussi si on a un peu de chance de stun sa cible.

  Technique Description Niveau requis
Ecraser Écrase l’adversaire et lui inflige 20 points de dégâts d’humanoïde 1
Tempête de sable Inflige 25 points de dégâts aériens et la météo annonce une Tempête de sable qui dure 5 tours. 2
Déviation Évite les attaques lancées par l’adversaire pendant le tour au cours duquel cette technique est utilisée. Cette technique passe toujours en priorité. 4
Démolir Percute la cible, lui infligeant 40 points de dégâts mécaniques. Cette technique a de grandes chances de rater. 10
Peau de pierre Réduit de 5 points au maximum les dégâts de chaque attaque portée contre le lanceur. Dure 5 rounds. 15
Rupture Des pointes de pierre émergent du sol, infligent 30 points de dégâts élémentaires et ont 25% de chances d’étourdir la cible. 20

 

gilnean-raven.v7384

Corbeau: cette mascotte se loot sur l’ile de sombrelune. Ce pet est de type aérien ce qui le rend encore plus puissant contre les mascottes de type aquatique. Sa force réside dans le combo « Appel des ténèbres » et « Frappe nocturne » qui est redoutable. Cette combo permet de mettre à mal n’importe quel pet.

  Technique Description Niveau
Coup de bec Frappe l’adversaire avec un bec aiguisé et lui inflige 20 points de dégâts aériens 1
Caquètement Laisse échapper un puissant caquètement, qui inflige 10 points de dégâts aériens et réduit les dégâts infligés par la cible de 25% pendant 3 tours. 2
Hargne Une bande de corbeaux hargneux fond sur l’adversaire et inflige 9 points de dégâts aériens. Les adversaires touchés subissent le double de dégâts pendant 2 tours. 4
Frappe alpha Inflige 15 points de dégâts aériens. Inflige 10 points de dégâts supplémentaires si le lanceur est plus rapide que l’adversaire. 10
Appel des ténèbres Une ombre s’abat sur le champ de bataille. Elle inflige 30 points de dégâts d’humanoïde et la météo devient ténébreuse pendant 5 tour. 15
Frappe nocturne Inflige 40 points de dégâts aériens. Cette technique a de grandes chances de rater. Cette attaque réussit toujours si la cible est aveuglée. 20

 

chrominius.v7814

Chrominius: Il se loot à BWL sur Chromaggus. Il fait aussi parti des classiques à avoir dans son pokedex. L’intérêt de cette mascotte réside dans la combinaison des sorts « Hurlement » et « Vague de puissance ». Cette combinaison permet d’OS la plupart des mascottes.

  Technique Description Niveau
Morsure Mord l’adversaire et lui inflige 20 points de dégâts de bête. 1
Hurlement Un hurlement lointain effraie la cible, augmentant les dégâts subis de 100% pendant 2 tours. 2
Ravage Inflige 20 points de dégâts de bête. Si le lanceur tue un adversaire avec Ravage, il regagne 20 points de vie. Ravage se poursuit pendant 2 tours. 4
Explosion des arcanes Inflige 10 points de dégâts magiques à la mascotte adverse active, ainsi que 6 points de dégâts magiques aux mascottes adverses en retrait. 10
Bénédiction antique Rend au lanceur 28 pdvs. 15
Vague de puissance Inflige instantanément 50 points de dégâts magiques. Le lanceur doit ensuite recharger pendant deux tours. Pendant qu’on recharge, on ne peut effectuer aucune autre action 20

Une fois que vous aurez quelques mascottes au niveau maximum, vous pourrez alors commencer à powerleveler vos pets sur les différents maîtres des dompteurs. Pour cela, vous pouvez utiliser mes différents guides.

obalis5

Les maîtres hors Pandarie. Les mascottes dont vous aurez besoin sont les suivantes :
– Petit dragon mécanique pandaren.
– Danseur brumejade (S/S).
– P’tit bling bling.
– Lièvre.- Jeune écorcheur (S/S).
– Chariotte de sombrelune
– Proto-dragonnet émeraude.
– Crabe empereur (P/P).
– Esprit de l’eau.

maitrespandarie2

Les maîtres de Pandarie. Les mascottes dont vous aurez besoin sont les suivantes :
– Proto-dragonnet émeraude (P/P).
– Idole d’anubisath.
– Ecrevisse magique.
– Crabe empereur (P/P).
– Fils d’animus.
– Corbeau.

Légendaires3

Les légendaires de Pandarie. Les mascottes dont vous aurez besoin sont les suivantes :
– Chrominius.
– Corbeau.
– Yéti mécanique.
– Gnome mécanique.
– P’tit méchant loup (S/S).
– Fils d’animus.
– Gardien de ménagerie.
– Esprit pandaren de l’eau.
– Jeune dragonnet flaellé.
– Pitiaile
– XuFu
– Araignée du désert (S/S)
– Idole d’anubisath.
– Mouche / Phalène – *3

esprits3

Les esprits de Pandarie. Les mascottes dont vous aurez besoin sont les suivantes :
– Idole d’anubisath.
– Lapin (S/S).
– Ecrevisse magique.
– Proto-dragonnet émeraude (P/P).
– Corbeau.

TournoiLogo

Le tournoi des astres vénérables. Les mascottes dont vous aurez besoin sont les suivantes :
– Rejeton d’onyxia.
– Gangreflamme.
– Jeune écorcheur.
– Proto-dragonnet émeraude (P/P)
– Fils d’animus.
– Balai enchanté.
– Crapaud énorme.
– Avorton de kun-lai (P/P).
– Jeune serpent cramoisi sauvage (S/S).
– Jeune aspic mortel (S/S).
– Caisse flippante.
– Larve de la jungle.
– Chariotte de sombrelune.
– Trotteur.
– Foldingue (S/S)
– Sautillon.
– Idole d’anubisath.
– Petit dragon mécanique pandaren.
– Jeune pterreurdactyle.
– Coasseuse des marais.
– Tranchedent électrifié.
– Esprit du feu pandaren.
– Messager de la flamme.
– M. Biggleworth.
– P’tit bling bling.
– Gardien de ménagerie.
– Yéti mécanique paisible.
– Jeune serpent doré sauvage.
– Gnome mécanique.
– Mordille chevilles zandalari (S/S).
– Val’kyr en herbe.
– Petite raie du néant.
– Dragon féérique du néant.

Vesharr5

Les maîtres de warlords of Draenor. Les mascottes dont vous aurez besoin sont les suivantes :
– Chiot Raccommodé
– Proto-Dragonnet Émeraude (P/P)
– Jeune Dragonnet de Bronze (S/S)
– Crabe Empereur (P/P)
– Fils d’Animus
– Chi-Chi
– Jeune Dragonnet Flaellé
– Jeune Raptor Fossilisé
– Jeune Écorcheur (S/S)

mascottesfief

Les journalières du Fief. Les mascottes dont vous aurez besoin sont les suivantes :
– Esprit de l’eau Pandaren
– Chrominius
– Trotteur
– Chiot Raccommodé
– Suinteux de Jade
– Globule de Viscidus
– Val’kyr en Herbe
– Proto-Dragonnet Émeraude (P/P)
– Jeune Dragonnet de Bronze (S/S)
– Crabe Empereur (P/P)
– Fils d’Animus
– Gahz’Rooki
– Rongeur du Marais des Joncs
– Crassouillet
– Chiot du Magma
– Chi-Chi
– Petit Dragon Mécanique Padaren
– Jeune Dragonnet Flaellé
– Petite Étoile de Fer
– Un des Zandalari
– Xufu

Tanaan

Les petites terreurs de la Jungle de Tanaan. Les mascottes dont vous aurez besoin sont les suivantes:
– Chrominius
– Mordille-chevilles Zandalari P/P
– Val’kyr en Herbe
– Ikky
– Proto-dragonnet émeraude P/P
– Chi-chi
– Gardien de ménagerie
– Microdéfenseur Draenei
– Soeur de la tentation