Dans ce nouveau guide, nous allons voir quels sont les différents types de mascottes ainsi que les différentes qualités.

Il y a 10 types de mascottes dans le jeu, le tout étant récapitulé dans le tableau ci-dessous. Chaque famille a ses propres forces et faiblesses ainsi qu’un bonus passif. Cette information est importante pour savoir si vous aurez une attaque forte contre une mascotte qui y sera vulnérable et pour mieux se défendre contre les pets qui seront forts contre votre type. Les attaques fortes reçoivent un bonus de dommages de 50% (dommages de base x1.5) pendant que les attaques faibles souffrent d’une pénalité de 33% de dommages (dommages de base x0.66).

    Bonus offensif :
+50%
Bonus défensif :
+33%
Faiblesse offensive :
-33%
Faiblesse défensive :
-50%
Aquatique :
Les effets néfastes des dégâts sur la durée sont réduits de 50% sur les mascottes aquatiques.
Bête:
Les bêtes infligent 25% de dégâts supplémentaires sous la barre des 50% de points de vie.
Bestiole:
Les bestioles sont immunisées aux effets d’étourdissement, d’enracinement et de sommeil.
Draconien:
Quand les points de vie de la cible tombent sous les 50%, les dragons infligent 50% de dégâts supplémentaires au tour suivant.
Elémentaire:
Les élémentaires sont insensibles à tous les effet météorologiques négatifs.
Aérien:
Les créatures volantes gagnent un bonus de 50% à la vitesse de vol tant qu’elles ont plus de 50% de points de vie.
Humanoide:
Les humanoïdes récupèrent 4% de leur points de vie maximum s’ils ont infligé des dégâts au cours du tour.
Magique:
Les mascottes magiques ne peuvent pas subir de dégâts dépassant plus de 35% de leurs points de vie en une seule attaque.
Mécanique:
Revient à la vie une fois par combat, avec 20% de points de vie.
Mort-vivant:
Les mascottes mortes-vivantes reviennent à la vie pendant un tour quand elles se font tuer.

Il y a plusieurs qualité de mascottes. Vous pouvez upgrader une mascotte en qualité rare avec une des pierres parfaites que vous pourrez looter de façon totalement aléatoire en faisant des combats de mascottes. Vous aurez plus de chance d’en looter dans les sacs de récompenses en battant les maîtres.

Les différentes qualité sont les suivantes : Médiocre (Gris) / Commun (Blanc) / Inhabituel (Vert) / Rare (Bleu). La qualité légendaire existe aussi mais ça sera uniquement des mascottes que vous aurez à combattre, vous ne pourrez pas les cager. Si vous souhaitez utiliser une mascotte au niveau maximum (25), il devra être bleu. Dans une autre qualité, il sera dans le meilleur des cas inutile car la qualité joue sur les statistiques des mascottes.