Voici un autre guide pour débuter dans le monde des mascottes. Je vais lister les différents addons que j’utilise pour les combats de pets. Tout est totalement subjectif dans cet article car apprécier tel ou tel addon est totalement personnel. En cliquant sur le nom de l’addon, vous aurez directement un lien sur le site curse.

Mes essentiels:

Battle pet daily tamer

Battle pet daily tamer: cet addon permet d’afficher sur la carte une nouvelle icône pour la position des maîtres des mascottes et des légendaires. Très pratique quand vous ne les faites pas régulièrement pour les retrouver facilement.

BreedId

Battle pet breed ID: cet addon permet d’avoir une nouvelle fenêtre qui affiche les différents breeds existants pour cette mascotte et celui dont vous disposez. Très pratique pour éviter d’aller sur un site pour voir ce qui est existant.

Rematch3

Rematch: cet addon permet de gérer ses teams et de les enregistrer pour les combats contre les maîtres et les légendaires. L’intérêt est d’éviter les bouts de papiers pour se rappeler les meilleurs compos et ça me permet aussi de préparer les pets à powerleveler à l’avance de façon à ne pas perdre de temps pendant les combats après avoir utilisé une friandise pour booster l’expérience. Pour plus de détails, je vous invite à aller consulter cet article qui explique les principes de base pour l’utiliser.

Pet journal enhanced: comme on peut le voir sur l’image ci-dessous, il permet d’améliorer le journal des mascottes. Les nouvelles fonctions principales sont principalement une fonction de recherche et de multiples filtres. Un indispensable quand vous avez une grosse collection et que vous recherchez certains pets.

Pet tracker Pet Traker2

Pet tracker: il permet de savoir directement sur la carte quelles sont les mascottes que vous pouvez encore cager dans la zone ainsi que leur position. Un indispensable pendant que vous faites la récolte des mascottes ! Il modifie aussi légèrement l’affichage des combats de mascottes et permet de voir les techniques que votre opposant va utiliser.

Suivant vos besoins:

Battle pet count

Battle pet count: cet addon permet d’afficher très lisiblement la mascotte dont vous disposez lorsque vous démarrez un combat avec une mascotte identique. Ca vous évite d’ouvrir le journal pour savoir si vous devez cager cette mascotte.

Cancel pet fight

Cancel pet fight: il est très pratique quand vous cherchez des rares. En effet, en début de chaque combat, soit il y a un bleu en face de vous et le combat commence normalement, soit malheureusement il n’y en a pas et dans ce cas, en appuyant sur n’importe quel touche vous quittez directement le combat.

Daily tamer check

Daily tamer check: cet addon permet de suivre quels sont les dompteurs que vous avez déjà battu dans la journée.