Dans ce premier guide pour débuter dans le monde des mascottes, nous allons voir à quoi correspondent les breeds des mascottes.

Il y a 4 lettres qui sont utilisées : P, S, H, B.

La signification est la suivante:
P = Power / Puissance
S = Speed / Vitesse
H = Health / Santé
B = Balance / Balance

Pour chaque mascotte, il y aura toujours deux stats qui y sont associées. Par exemple un breed H/S signifie que la mascotte est un mixe entre Santé et Vitesse, et un breed S/S signifie que la mascotte sera très rapide.

Les breeds qui sont basés sur le « B » / Balance sont certainement les moins intéressants car le but est de privilégier certaines statistiques suivants les techniques des mascottes pour en tirer le meilleur. Une mascotte B/B sera juste moyenne. Et il sera en effet difficile de faire d’une mascotte moyenne en tout un athlète de haut niveau!

Les breeds les plus intéressants sont les breeds « purs » : S/S, P/P & H/H. Ces breeds permettront par exemple à un lapin S/S d’atteindre une vitesse inégalée ou alors d’être tout puissant avec le breed P/P. Les breeds mixtes comme le breed P/S sont aussi des alternatives très intéressantes. Le choix des statistiques est surtout à faire en fonction des techniques à utiliser pour les mascottes ainsi que le fait de savoir si vous souhaitez utiliser le pet en pve ou en pvp. En effet, la ou par exemple la vitesse peut être un critère prépondérant en pvp, il ne l’est pas obligatoirement en pve. Vous allez rarement croiser des breeds H/H en pvp mais très souvent en pve (ce sont très souvent des tanks).

Il ne faut pas oublier que la puissance est aussi associée au heal. Donc un breed P/P permettra d’avoir aussi un heal extrêmement puissant comme pour le crabe empereur par exemple.

Vous savez maintenant à quoi correspondent ces lettres étranges pour vos mascottes et comment mieux les choisir :)