Nous allons voir aujourd’hui comment battre le Dr. Ion Goldbloom l’un des 3 maitres avant les légendaires du tournoi des astres vénérables. Il s’agit de la version 2 sans Kaamurlott. L’équipe du Dr. Ion Goldbloom est composé d’un aérien Hurleur, d’une bête Rototops et d’un magique Chaos. Voici la team que j’utilise pour la vaincre :

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Le proto-dragonnet émeraude n’est pas dans ma liste des mascottes indispensables en pve mais il mériterait d’y avoir sa place.  Cette mascotte se loot dans le bassin de Sholazar et il est très intéressant en breed P/P (341 de puissance). Pour accélérer le taux de spawn, j’ai tué les dragonnets neutres et les oeufs et ça à fait pop les proto-dragonnets. Je ne sais pas si c’était un coup de chance mais cette technique a parfaitement fonctionné pour moi. Sur les forums on trouve les deux versions (tuer les dragonnets ou pas), la vérité est certainement au milieu donc il faut couper les dragonnets en deux, CQFD. :) Les techniques à utiliser sont « Morsure d’émeraude », « Bénédiction antique » & « Rêve d’émeraude ».

  Technique Description Niveau
Souffle Engloutit l’adversaire dans un souffle draconique et lui inflige 20 points de dégâts de draconien. 1
Bénédiction antique Rend au lanceur 28 points de vie. 2
Proto-frappe La mascotte s’envole très haut, et ne peut plus être attaquée pendant un tour. Au tour suivant, elle attaque et inflige 35 points de dégâts de draconien. 4
Morsure d’émeraude Mord l’adversaire avec des dents d’émeraude et lui inflige 20 points de dégâts magiques. 10
Présence d’émeraude Réduit de 5 points au maximum les dégâts de chaque attaque portée contre le lanceur. Dure 5 tours. 15
Rêve d’émeraude S’endort et récupère 10 points de vie au premier tour, 20 au deuxième, puis 40 au troisième. Pendant le Rêve d’émeraude, on ne peut pas échanger les mascottes. 20

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Fils d’Animus : voici une excellente mascotte pve que j’apprécie beaucoup. 2 techniques pour regen, mécanique avec donc une capacité de rez, une technique défensive & des dégâts conséquents, ça en fait un excellent choix contre les bêtes ! Cette mascotte se loote en raid sur le boss ou alors à l’AH. Nous allons pour ce combat utiliser les techniques « Poing en métal », « Siphon d’anima » & « Plaque supplémentaire ».

  Technique Description Niveau
Poing en métal Donne un coup de poing à la cible, lui infligeant 20 points de dégâts mécaniques. 1
Siphon d’anima nflige 18 points de dégâts mécaniques. Le lanceur regagne 100% des dégâts infligés sous forme de points de vie. 2
Plaque supplémentaire Le lanceur s’équipe d’une plaque supplémentaire, ce qui réduit tous les dégâts subis de 50% pendant 3 tours. 4
Raclée Frappe l’adversaire 1 à 2 fois, lui infligeant 10 points de dégâts mécaniques par attaque. Une frappe supplémentaire est infligée si le lanceur est plus rapide que l’adversaire. 10
Touche de l’Animus Inflige 20 points de dégâts mécaniques et donne la peste à la cible pendant 2 tours. 15
Décharge d’interruption Inflige 20 points de dégâts mécaniques et interrompt les attaques sur plusieurs tours. 20

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Balai enchanté : un autre excellent pet au désign très sobre. Son « Balayer » et sa vitesse en ont fait pendant un moment un pet recherché en pvp. Je l’avais pour ma part intégré dans ma team « Switch » avant le patch 5.4. Ce pet se loot sur . Nous allons pour ce combat utiliser les techniques « Balai », « Balayer » & « Nettoyage ».

  Technique Description Niveau
Balai Donne un grand coup à l’adversaire et lui inflige 20 points de dégâts d’humanoïde. 1
Tempête de sable Inflige 25 points de dégâts aériens et la météo annonce une Tempête de sable qui dure 5 tours. 2
Nettoyage Inflige 30 points de dégâts magiques et repousse tous les objets présents sur le champ de bataille. 4
Raclée Frappe l’adversaire 1 à 2 fois, lui infligeant 10 points de dégâts mécaniques par attaque. Une frappe supplémentaire est infligée si le lanceur est plus rapide que l’adversaire. 10
Balayer Inflige 30 magiques points de dégâts et force la mascotte adverse avec le plus de points de vie à participer au combat. 15
Remonté Première utilisation : augmente les dégâts de 10%. Seconde utilisation : libère une série d’attaques infligeant 45 points de dégâts mécaniques. 20

Et voici la vidéo du combat :