Bonjour à tous ! Il est effectivement temps de faire un premier bilan pour voir ce que ce premier mois à donné et vous indiquer quelle direction je vais suivre dans les prochains mois.

Pour commencer, quelques chiffres (défaut professionnel, désolé):
– 9000+ pages vues.
– 700+ visiteurs.
– 35 guides vidéo mises en ligne pour les mascottes.
– 1400 + vues sur youtube.

Et bah je dois vous avouer que je suis le premier étonné. Merci à vous !

Il est vrai que je me suis lancé dans cette aventure il y a un mois en n’espérant pas avoir d’autres visiteurs que mes copains de jeu. J’avais un peu un plus de temps libre ces dernières semaines que je n’ai pu avoir ces dernières années et je me suis donc dit, allez jette toi ! Le but principal du blog était de présenter des articles sur les mascottes et de créer les guides vidéos car j’avais remarqué qu’il n’existe aucun site correct en français (à ma connaissance) sur les petits pets de wow et de vous faire partager les livres / séries / films / jeux pc que j’apprécie (ou pas d’ailleurs!). Contrat presque rempli, je vais vous faire la liste de mes tops / flops vu que c’est très à la mode.

Tops:

  • Mettre en place le site et les différents plugins nécessaires. J’ai aussi mis en place un thème un peu plus professionnel que la première version dont je suis assez satisfait. J’espère qu’il vous plait aussi !
  • Créations des guides pour les mascottes en Pandarie. Il est vrai qu’ils arrivent un peu tard mais je n’avais malheureusement pas le temps il y a encore quelques semaines pour pouvoir les fabriquer. J’espère que ces guides vous plaisent et n’hésitez pas à me dire ce que vous souhaitez voir amélioré.
  • Ca ne se voit pas, mais j’ai construit une base de donnée pour les mascottes que je vous présente. Je n’ai pas envie de répertorier toutes les mascottes existantes dans le jeu, ça prend beaucoup trop de temps et ce sont des informations que vous pouvez trouver sur d’autres sites, mais uniquement les mascottes que je trouve intéressantes &/ou sexy. A voir si je trouve le moyen de rendre un jour cette base de données accessible pour tout le monde mais c’est très très bas dans ma priority list !

Flops :

  • Les critiques sur les livres ! Il est vrai que je lis toujours régulièrement et je souhaite vous présenter ces livres. Je suis fan de science-fiction et de fantasy mais en ce moment, je ne lis presque plus que de la SF car il y a très peu de nouveauté en fantasy. Toujours est-il que je n’ai tout simplement pas eu le temps de faire les articles que je souhaitais et je ne pense pas que je pourrais vraiment avancer sur ce sujet dans un temps relativement proche !
  • Un peu la même pour les séries. Je ne suis pas un expert en série américaine mais l’idée est de vous faire partager mes sentiments sur celles que j’ai l’occasion de regarder. A noter que je parle de séries qui passent actuellement sur les canaux américains & canadiens et qui ne sont pas encore diffusées sur la TNT en France (je n’ai pas de chaînes payantes donc je ne peux pas vous dire ce qu’il en est :) ). J’ai la aussi un peu de retard mais ça devrait se combler dans les prochaines semaines, j’ai commencé à préparer certains articles.
  • Pour les films, il n’y aura pas grand chose, c’est juste les films que j’ai l’occasion d’aller voir au cinéma.

Je n’ai effectivement pas la prétention de développer des critiques et des articles construits, je ne donne que mon point de vue personnel. :)

J’ai encore plein d’idées pour la suite, à voir ce que je pourrais faire ! En vrac:
– Mettre en avant sur le site les guides pour les mascottes. J’ai regardé aujourd’hui pour voir comment faire.
– Créer un post résumé pour les esprits de Pandarie.
– Créer un post résumé pour le tournoi des astres vénérables.
– Essayer de continuer à vous présenter « focus sur une mascotte ».
– Faire un article pour vous expliquer comment farmer les mascottes à l’AH.
– Faire d’autres guides sur d’autres teams pvp.
– Continuer à publier des articles sur les séries & livres.
– Essayer de vous présenter les infos qu’on aura sur les futures mascottes de WoD.

Et voilà, merci encore à vous et à bientôt !