Bonjour, je vais vous présenter aujourd’hui une team pvp assez originale qui fonctionne sur le principe des dots & des switchs. Je l’ai appelé Dota, ne me demandez pas pourquoi !

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La Val’kyr en herbe est un des pets à la mode depuis déjà de nombreux mois grâce à sa combinaison de techniques unique. Pour ce combat nous allons utiliser les techniques « Entailles de l’ombre » car elle a 5% de plus de toucher que l’autre technique et ensuite les deux dots « Malédiction funeste » & « Hanter ». Le breed n’est pas ici le plus important, pour ma part je joue avec un breed B/B

  Technique Description Niveau
Entaille de l’ombre Entaille la cible avec de l’énergie sombre, lui infligeant 38 points de dégâts de mort-vivant. 1
Siphon de vie Inflige 6 points de dégâts de mort-vivant par tour pendant 3 tours et rend 6 points de vie au lanceur. 2
Hanter Le lanceur se transforme en esprit impie et entre dans la cible, lui infligeant 16 points de dégâts de mort-vivant par tour. Pendant qu’il hante la cible, le lanceur est considéré mort. 4
Horion de l’ombre Frappe la cible avec de l’énergie sombre, lui infligeant 41 points de dégâts de mort-vivant 10
Malédiction funeste Inflige 64 points de dégâts de mort-vivant au bout de 5 tours. 15
Ascension impie Sacrifie les points de vie restants pour hanter l’équipe adverse augmentant tous les dégâts que ses membres subissent de 25% pendant 9 tours. 20

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Le diablotin diabolique est un pet très sympa qui est très peu utilisé en pvp. Il est intéressant avec un breed S/S évidemment qui lui permet d’être plus rapide que la plupart des autres mascottes que vous allez croiser. Le sort très important dans cette team va être le « Portail du néant » qui va vous permettre de forcer le switch d’une mascotte adverse et qui va l’empêcher de jouer. A noter que l' »immolation » est aussi très intéressant car même lorsque votre mascotte est sur la ligne arrière, il va faire des dégâts à la mascotte adverse présente et se régénérer car c’est un humanoïde ! le dernier sort à sélectionner est « Brûlure » si vous devez faire des dégâts directs.

  Technique Description Niveau
Brûlure Brûle l’adversaire avec du feu et lui inflige 20 points de dégâts élémentaires. 1
Immolation Enflamme le lanceur, qui inflige 5 points de dégâts élémentaires par tour à la mascotte adverse active. Dure 9 tours. 2
Ruée Fonce sur l’adversaire, inflige 15 points de dégâts de bête et permet au lanceur d’attaquer en premier au prochain tour. 4
Brûler la magie Annule toutes les améliorations et tous les affaiblissements du lanceur. 10
Lance-flammes Transforme le champ de bataille en enfers ardents, infligeant 15 points de dégâts élémentaires. Le feu continue de brûler les adversaires et inflige 5 pts de dégâts élémentaires par tour pendant 2 tours. 15
Portail du néant Inflige points de dégâts magiques et oblige la mascotte adverse en combat à échanger sa place avec une autre. 20

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Le robo-baston est de base vert, vous devez utiliser une pierre pour le passer en rare. Il a des stats très intéressantes avec une puissance de 325 et un pull de vie suffisant de 1400. Sa technique pour faire des dégâts direct sera « Projectile », sa technique principale étant « Champ de mines ». Pour réduire les dégâts et en faire un tank convenable il peut utiliser « plaque supplémentaire » et réduire les dégâts de 50%.

  Technique Description Niveau
Projectile Lance une fusée sur la cible et lui inflige 20 points de dégâts mécaniques. 1
Fumée toxique Recouvre l’équipe adverse de fumée toxique et lui inflige instantanément 15 points de dégâts mécaniques, plus 5 points de dégâts mécaniques par tour pendant 2 tours. 2
Plaque supplémentaire Le lanceur s’équipe d’une plaque supplémentaire, ce qui réduit tous les dégâts subis de 50% pendant 3 tours. 4
Raclée Frappe l’adversaire 1 à 2 fois, lui infligeant 10 points de dégâts mécaniques par attaque. Une frappe supplémentaire est infligée si le lanceur est plus rapide que l’adversaire. 10
Champ de mines Pose un champ de mines derrière l’adversaire. La prochaine mascotte à entrer dans la bataille subira 40 points de dégâts mécaniques. 15
Lance-roquettes Première utilisation : crée une roquette. Seconde utilisation : lance la roquette, qui inflige 45 points de dégâts mécaniques. 20

Les + de cette team:
– Possibilité d’avoir une deuxième vie pour deux mascottes (tour d’invulnérabilité pour la Val’kyr mort-vivant et un tour supplémentaire pour le robo-baston).
– Une mascotte très rapide, le diablotin diabolique qui sera plus rapide que la majorité des mascottes adversaires.
– La combo « champ de mines » & « portail du néant ».
– La val’kyr qui reste une pet abusé avec ses dots puissants.
– Une composition originale.
– Un robo-baston qui est capable de tanker.

Les – de cette team:
– Les techniques sont peu variées : uniquement contre les humanoïdes, les machines & et les bêtes.
– La mascotte du moment, le jeune aspic mortel reste plus rapide que votre diablotin diabolique.

Comment jouer cette équipe:
– Commencer avec la Val’kyr ou le robo-baston.
– Maintenir en permanence les dots de la Val’kyr.
– Mettre le champ de mines le plus tôt possible pour empêcher votre adversaire de switcher de pet.
– Utiliser le portail du néant quand le champ de mine est actif.
– N’hésitez pas à changer de mascotte dès qu’une des techniques principales est up (dot Val’kyr, champ de mines, portail du néant).
– Pensez à mettre l’immolation sur le diablotin. Il dure 9 tours, va vous permettre de vous régénérer, peut faire sauter des techniques défensives comme bulle et leurre, et fait des dégâts à la mascotte active.

J’ai enregistré une vidéo d’un combat pour vous montrer comment fonctionne l’équipe. A noter que je fais un peu n’importe quoi avec la Val’kyr en début de combat, il aurait fallu que je switch directement avec le robo-baston, mais quand vous faites une vidéo avec un temps limité pour le combat et les explications ça rend le challenge plus intéressant ! Ca démontre en tout cas parfaitement que cette team a de la marge et qu’on peut presque se permettre de missused une mascotte.