Battre les maîtres et esprit de Pandarie n’est pas le plus difficile une fois qu’on a quelques pets indispensables en pve. Le challenge réside dans le fait de trouver la ou les mascottes qui vont vous permettre de défaire votre adversaire tout en pouvant faire rentrer vos pets de bas level pour les powerleveler !

 

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Pour ce combat contre l’esprit Pandaren murmurant qui est situé dans la forêt de jade, j’utilise deux mascottes, ce qui laisse la possibilité à une dernière de pouvoir être powerlevelée.

 

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Jeune écorcheur : cet humanoïde a été au début de MOP l’un des pets les plus utilisés en pvp en raison de sa vitesse et de ses techniques d’esquive. Ce pet se trouve à BC dans la forêt de terokkar. Il doit être aujourd’hui assez simple à récupérer mais à l’époque il m’a fallut plusieurs semaines en vérifiant tous les matins à 7h avant de partir au travail pour chopper un breed S/S. Ahhhh ! A noter que dans un breed d’un autre type il est totalement useless. Ce n’est donc plus la star aussi sexy d’il y a quelques patchs mais je le garde dans ma rotation PVE pour quelques combats. Les techniques à utiliser « Attaque éclair », « Déviation » & « Coup de pied ».

  Technique Description Niveau
Attaque éclair Donne 1 à 2 coups de poings à l’adversaire et lui inflige 10 points de dégâts d’humanoïde par coup. Un coup de poing supplémentaire si le lanceur attaque en premier. 1
Focalisation Se concentre intensément, augmentant les chances de toucher de 100% pendant 5 tours. 2
Coup de pied Inflige 10 points de dégâts d’humanoïde et interrompt les attaques sur plusieurs tours. 4
Triple claquement Fouette l’adversaire 1 à 3 fois et inflige 10 points de dégâts de bête à chaque coup. 10
Déviation Évite les attaques lancées par l’adversaire pendant le tour au cours duquel cette technique est utilisée. Cette technique passe toujours en priorité. 15
Saccager Se livre à un saccage qui inflige 25 points de dégâts de bête. Saccager se poursuit pendant 3 tours. 20

 

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Chrominius: pour plus de détail sur ce pet, vous pouvez vous référer à un de mes articles précédents. Pour ce combat j’utilise la technique « Explosion des arcanes », « Hurlement » & « Vague de puissance ».

  Technique Description Niveau
Morsure Mord l’adversaire et lui inflige 20 points de dégâts de bête. 1
Hurlement Un hurlement lointain effraie la cible, augmentant les dégâts subis de 100% pendant 2 tours. 2
Ravage Inflige 20 points de dégâts de bête. Si le lanceur tue un adversaire avec Ravage, il regagne 20 points de vie. Ravage se poursuit pendant 2 tours. 4
Explosion des arcanes Inflige 10 points de dégâts magiques à la mascotte adverse active, ainsi que 6 points de dégâts magiques aux mascottes adverses en retrait. 10
Bénédiction antique Rend au lanceur 28 pdvs. 15
Vague de puissance Inflige instantanément 50 points de dégâts magiques. Le lanceur doit ensuite recharger pendant deux tours. Pendant qu’on recharge, on ne peut effectuer aucune autre action 20

 

La vidéo du combat:

 

Et si en plus vous avez un peu de chance, vous pourrez looter dans le sac de récompense un Esprit de l’air Pandaren:

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  Technique Description Niveau
Vent cinglant Attaque l’adversaire avec 1 à 3 gifles de vent, infligeant 10 points de dégâts aériens par attaque. 1
Tourbillon Tourbillonne furieusement, infligeant 11 points de dégâts d’humanoïde à l’équipe adverse. 2
Cyclone Crée un cyclone qui a 35% de chances d’infliger 7 points de dégâts aériens par tour à l’équipe adverse. Dure 5 tours. 4
Vents violents Une violente bourrasque inflige instantanément 18 points de dégâts aériens et 4 points de dégâts aériens par tour pendant 2 tours. Persiste malgré le changement de mascottes. 10
Brumes apaisantes Rend 7 points de vie par tour à votre mascotte active pendant 5 tours. Persiste malgré les changements de mascottes. 15
Orage arcanique Inflige 8 points de dégâts magiques à tous les adversaires et change la météo en Vents des Arcanes pendant 9 tours. Pendant les vents arcaniques, les mascottes ne peuvent pas être étourdies ou enracinées. 20