Une team sympathique que j’ai plaisir à jouer régulièrement et qui est très efficace en pvp. J’aime beaucoup les teams qui font des dégâts sur les lignes arrières des adversaires car c’est très difficilement parable et souvent les gens ne se rendent compte que tardivement que les mascottes en réserve sont devenues inutilisables.

blighthawk.v7384

Faucon chancreux: ce pet se capture dans les maleterres de l’ouest à Andorhal. Il y a des problèmes de phasing dans cette zone. Vous voyez les pets mais vous ne pouvez pas les combattre car ils disparaissent quand vous vous approchez. Je ne sais pas quelle est la solution « officielle » mais pour ma part j’ai fait la série de quêtes de la zone et après j’ai pu cager un faucon sans aucun problème. Il semblerait qu’il soit aussi possible de faire une macro /tar faucon et ensuite d’appuyer sur sa touche interagir avec une cible (à configurer dans les options) pour pouvoir combattre les pets phasés. Je le joue avec un breed H/P qui donne 305 de puissance et 1546 Pvs mais il est aussi jouable avec un breed P/S qui donne 305 de puissance et 273 de vitesse. Comme en dessous de 295 en vitesse en pvp je trouve ça lent, je préfère privilégier les Pvs en dehors de la puissance. Les techniques à utiliser sont « Griffe infectée », « Morsure fantomatique » et « Cyclone ».

  Technique Description Niveau
Griffe infectée Déchire l’adversaire avec ses griffes infectées et lui inflige 20 points de dégâts de mort-vivant. 1
Festin macabre Consomme un cadavre allié pour regagner 50% du total des ses points de vie. Les cadavres ne peuvent servir qu’une fois. 2
Décollage La mascotte s’envole très haut et ne peut plus être attaquée pendant un tour. Au tour suivant elle attaque et inflige 35 points de dégâts aériens. 4
Vent cinglant Attaque l’adversaire avec 1 à 3 gifles de vent, infligeant 10 points de dégâts aériens par attaque. 10
Morsure fantomatique Inflige 50 points de dégâts de mort-vivant et étourdit le lanceur pendant 1 tour. 15
Cyclone Crée un cyclone qui a 35% de chances d’infliger 7 points de dégâts aériens par tour à l’équipe adverse. 20

fossilized_hatchling.v6052

Jeune raptor fossilisé: est l’un des cinq objets rares et épiques découverts dans la partie fossiles de l’Archéologie. Vous êtes quasi sur d’avoir ce pet lorsque vous montez archéologie depuis le début. Très régulièrement disponible à l’ah pour quelques dizaines de PO. Ce pet n’est disponible qu’avec le breed P/S qui lui donne 305 de puissance. Les techniques à utiliser sont « Griffe », « Bénédiction antique » et « Tempête d’os ».

  Technique Description Niveau
Griffe Donne un coup de griffe à l’adversaire et lui inflige 24 points de dégâts de bête. 1
Bénédiction antique Rend au lanceur 28 points de vie et augmente le maximum de points de vie de votre équipe de 5 par niveau pendant 9 tours. 2
Prison d’os Inflige 17 points de dégâts de mort-vivant et empêche la cible de fuir pendant 2 tours. 4
Morsure d’os Mord l’adversaire et lui inflige 20 points de dégâts de mort-vivant 10
Mort et décomposition inflige 9 points de dégâts de mort-vivant par tour à la mascotte active de l’adversaire pendant 9 tours. Persiste malgré les changements de mascottes. 15
Tempête d’os Inflige 15 points de dégâts de mort-vivant à l’équipe adverse, mais coûte 10% du total de points de vie votre mascotte 20

 

mechanical-pandaren-dragonling.v7384

Jeune dragon mécanique: c’est un des pets craftables avec l’ingénierie à 575, facile à réaliser. Il est très régulièrement disponible à l’ah pour moins de 100po (toujours si vous avez un vrai AH). Cette mascotte est disponible avec un seul breed le S/S qui donne 309 de vitesse et 276 de puissance. Les techniques à utiliser sont « Souffle », « Eclair » et « Leurre ».

  Technique Description Niveau
Souffle Engloutit l’adversaire dans un souffle draconique et lui inflige 37 points de dégâts draconiques. 1
Bombardement Inflige 15 points de dégâts mécaniques et prépare un bombardement. Au bout de 3 tours les bombes sont larguées et infligent 31 points de dégâts mécaniques à la mascotte adverse active. 2
Exploser Tue instantanément le lanceur et inflige un montant de dégâts égal à 40% des points de vie maximum du lanceur à l’adversaire.

Utiliser Exploser empêche le lanceur d’activer le mécanisme d’infaillibilité.

4
Rase-motte Inflige points de 15 dégâts aériens et augmente les dégâts subis par la cible de 25% pendant 3 tours. 10
Eclair Inflige 21 points de dégâts élémentaires à la mascotte adverse active ainsi que 21 points de dégâts élémentaires aux mascottes adverses en retrait 15
Leurre Crée un leurre en bois qui protège votre équipe de deux attaques. 20

Les + de cette team:
– Possibilité d’avoir une deuxième vie pour tous les pets (tour d’invulnérabililté pour les mort-vivants et un tour supplémentaire pour le dragon mécanique).
– Capacité d’esquive avec Leurre sur le dragon mécanique.
– Bien évidemment, des dégâts sur toute la team adverse (ce qui est le but de cette équipe).
– Des techniques variées qui vont vous permettre d’être régulièrement avec 50% de dégâts supplémentaires.

Les – de cette team:
– 2 pets Mort-vivants, si il y a des bestioles en face, ça va être difficile.
– Un seul pet peut éviter les grosses techniques ennemies (dragon mécanique) et avec un gros CD de 8 tours.
– 2 pets assez lents. La vitesse est un facteur clef en pvp car il permet de placer certaines techniques avant votre adversaire et lui faire perdre son tour.

Comment jouer cette équipe:
– Il faut maintenir en permanence le Cyclone qui dure 5 tours.
– Utiliser Tempête d’os et Eclair dès que up.
– Vous allez switcher de pet non stop en fonction des techniques up, ne restez surtout pas sur un pet en attendant le rechargement d’une technique.
– Je commence en général avec le dragon mécanique et je pose le Leurre. Ensuite j’utilise la technique Eclair et je switch sur le faucon chancreux: Cyclone puis Morsure fantomatique (qui fait vraiment beaucoup de dégats). Par la suite je switch sur le jeune raptor pour utiliser Tempête d’os. Après il ne vous reste plus qu’à faire en fonction de vos cds up et de votre adversaire.
– En général votre premier pet meurt en même temps que le sien. Par contre lorsque sa deuxième mascotte meurt, le dernier en backline qui n’aura peut être même pas été utilisé devrait déjà être mort. C’est tout l’intérêt de cette équipe. Faire des dommages décents sur le pet en frontline mais en même temps décimer la team adverse sans que votre adversaire ne puisse réagir.

Il existe bien évidemment des alternatives et d’autres combinaisons à cette team. J’ai déjà par exemple croisé des triples jeunes raptors fossilisés. Je déteste pour ma part doubler ou tripler une team avec la même mascotte, j’appelle ça du laming, un peu comme les teams avec 2 heals et un tank en 3v3… Je vous garde les autres possibilités pour un autre post !